ANIMATIONS D’HIVER POUR LES ENFANTS

Cet hiver encore, l’opportunité s’offre à vos enfants de venir s’immerger dans la nature afin de découvrir la richesse dont elle regorge, même quand elle se met en pause. Des végétaux à utiliser, des créations, et plein d’apprentissages sur la faune et la flore presque endormie de la Bassée !

Au programme :

2 mercredis nature :

·         Observation de la faune hivernale (mercredi 1er décembre) – Un terrier, les oiseaux du grand nord, des insectes qui s’abritent, la faune est là, même si on ne la voit pas. Découverte d’un milieu et de ses habitants à travers la brume hivernale.

·         Cuisine sauvage (mercredi 15 décembre) – Apprenez à confectionner des recettes simples avec des éléments de la nature. Sucré / salé, le petit en-cas cette fois-ci préparé par les enfants, presque uniquement avec des éléments trouvés sur place !

Animation pour les enfants de 7 à 14 ans.

De 9h30 à 12h30.

Tarif : 8€ par enfant.

Et pour le début des vacances scolaires :

·         Créations de noël au naturel (samedi 18 décembre) – Préparez le sapin et la décoration avec des éléments naturels ramassés sur place ou à piocher dans un échantillon ramené par l’animateur.

·         Aider les oiseaux en hiver (mardi 21 décembre) – Les oiseaux –pour la plupart- fuient vers le sud en hiver. Non pas parce qu’ils ont froid mais plutôt parce que la nourriture leur manque ! Pour aider les derniers résistants et ceux venus du nord, nous pouvons leur donner un petit coup de pouce. Un objectif, plusieurs façons de faire à découvrir !

Animation pour les enfants de 7 à 14 ans.

De 14h à 17h.

Tarif : 12€ par enfant.

Pass sanitaire non exigé.

Animations maintenues pour un minimum de 6 inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.