Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture commerciale de la fibre optique sur notre commune, permettant d’accéder au très haut débit, à partir du 5 janvier 2019.
Le raccordement se fait après souscription auprès de l’un des opérateurs partenaires.
Les fournisseurs d’accès à internet disponibles au lancement sont les suivants :
K-Net : https://www.k-net.fr/
Comcable : http://www.comcable.fr/
VideoFutur : https://lafibrevideofutur.fr/
Ozone : https://www.ozone.net/
Les débits atteignables en envoi et réception varient entre 100 Mbit/s et 1Gbit/s.
Ils dépendent de l’offre souscrite.
Alain Marrot et Jean-Jacques Ramjane,
référents fibre optique pour la commune d’Everly.
Madame le Maire bonjour et bonne année à toutes vos équipes, pourquoi n’y a t il que 4 fournisseurs d’accès peu connus concernant l’ouverture de la fibre optique sur notre commune ? Qu’en est il des fournisseurs principaux ? Orange, Free, SFR, Bouygues ?
Merci par avance pour votre réponse
Madame,
Pour répondre à votre du mail du 13 janvier dernier, nous vous informons que les opérateurs « principaux » seront dans la capacité de vous fournir un accès à la fibre qu’à compter de la fin de l’année 2019, voir début 2020. Je pense qu’ils le feront savoir à leurs clients.
Les fournisseurs d’accès se font connaître un fur et à mesure de leurs possibilités, il reste à vous le choix de l’opérateur qui vous convient le mieux.
Restant à votre entière disposition pour tout complément d’information,
Bien cordialement,
Le secrétariat de mairie d’Everly.