Les cambriolages de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont souvent propice à une hausse de la délinquance, il faut donc rester vigilant ! La sécurité et la tranquillité de la commune nécessite une participation collective. Des gestes simples et individuels permettent de diminuer le risque de cambriolages chez nous :

  • Fermeture des portes, portails et fenêtres à clés, lorsque vous dormez ou n’êtes pas présents.
  • Fermeture des dépendances, lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Ranger les objets ou outils sur votre propriété, une fois utilisés, et ne pas les laisser dehors.
  • Ne pas laisser vos clés dans le véhicule ouvert même si vous vous absentez quelques instants.
  • Ne laissez pas n’importe qui entrer chez vous, particulièrement si ces personnes semblent douteuses.
  • Si vous vous absentez pendant une longue période, prévenez un voisin de confiance et/ou la Gendarmerie qui réalisera une OTV (Opération Tranquilité Vacances)

De plus, le passage de véhicules et/ou de personnes inhabituels et répétitifs dans notre commune, peuvent être une information primordiale en vue de prévenir les cambriolages. Contactez alors directement la mairie ou l’une des brigades de gendarmerie de Donnemarie-Dontilly, Bray-sur-Seine ou Gouaix, au 01.60.58.20.00.

Si c’est une urgence, que l’événement se déroule au moment où vous le voyez, appeler immédiatement le 17 ! Vous pouvez également reccueillir des éléments pour aider les forces de l’ordre dans leurs enquêtes (photos des individus, prise de la plaque d’immatriculation) ; toutefois ne vous exposez pas au danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.